Bricolage : comment remettre a neuf une pompe a eau endommagee

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Les pompes à eau sont importantes pour les jardiniers et pour des fermiers. Les pompes à eau permettent d’arroser les fleurs dans le jardin à partir des puits, ou de mettre l’eau d’une inondation dans des puits de stockage. Elles sont pratiques sur une île et dans certaines villes de france. En tant qu’appareil, au bout d’un moment, la pompe à eau peut avoir un probleme au niveau des composants ou du refroidissement. Elle est probablement endommagée. Quand cela arrive, il n’y a pas de soucis pour la reparation. Vous pouvez soit amener la pompe dans une agence de depannage, soit faire le depannage vous-même. Alors, comment éviter une agence de dépannage de pompes à eau en faisant une reparation de la pompe à eau soi-même. Lisez cet article pour avoir des reponses sur comment vous pouvez le faire.

Réparation du moteur de la pompe à eau

La plupart des appareils ne sont pas très résistants et ne disposent pas de systeme de refroidissement joint au reste de l’appareil, c’est le cas d’une pompe à eau de surface. Certaines pompes à eau de surface peuvent vite s’endommager à cause de leurs utilisations ou d’un choc ou du manque de refroidissement. Sachez qu’une pompe à eau se divise en 2 parties, la partie moteur et la partie pompage avec le tuyau. L’un est joint à l’autre au niveau de l’installation. Donc la panne de votre pompe à eau peut être au niveau du moteur ou du systeme de pompage ou du refroidissement. Lorsque vous mettez le moteur en marche et qu’elle marche, mais qu’il n’y a pas évacuation de liquide par le tuyau, alors c’est une panne au niveau de l’évacuation. Alors comme reponses à la question de départ, vous allez essayer de réamorcer la pompe en y mettant du liquide. Vous pouvez ouvrir le bouchon qui est au-dessus de système de pompage et le remplir d’eau. Ça devrait aller. Cependant, lorsque vous démarrez la pompe et que le moteur ne marche pas, alors c’est une panne du moteur. Dans ce cas, vous allez devoir sonder le système de pompage pour vérifier qu’il n’a pas mis des déchets qui empêchent l’axe principal dans l’installation du moteur de faire des rotations. Si ce n’est pas le cas, vous allez remarquer probablement une pièce du moteur qui est hors service. Faites un tour au magasin pour acheter cette pièce hors service.

Réparation du système de pompage

En ce qui concerne la reparation du système de pompage de la pompe à eau, la technique de reparation est la même pour une pompe à eau thermique ou electrique. Si vous disposez d’une pompe à eau electrique, vous devez le débrancher avant d’ouvrir le système de pompage afin d’éviter les risques d’électrocution. Vous devez dévisser toutes les vis du système. Après cela, vous ouvrez la boîte. Vous allez constater le probleme que le système a au niveau de la roue. Sûrement une pièce qui est endommagée ou qui manque. Ou peut-être qu’il y a des débris qui se sont coincés quelque part dans le moteur ou dans le système de pompage. Vous devez les retirer et tourner avec les doigts la roue d’évacuation dans le moteur.